Il nous arrive souvent que certains parmi vous nous demandent des renseignements concernant la méthode à suivre pour relier une douille à nos câbles et créer de la sorte une première lampe basique: rien de bien compliqué, nous allons découvrir comment faire ! Premièrement démontez la douille et séparez tous ses composants. Dévissez du corps fileté les deux bagues qui vous serviront ensuite pour fixer l’abat-jour et le corps fileté même. Gardez en main le culot qui contient les bornes et auquel est vissé le serre-câble. Pour séparer les bornes de cette partie postérieure, il est nécessaire d’intervenir sur le mécanisme anti-desserrage, un système de bloc qui empêche à la bague supérieure de se dévisser quand on enlève l’ampoule, en la dévissant.
Pour réaliser cette opération, il suffira de soulever la languette métallique qui se trouve à l’intérieur en s’aidant d’un tournevis, jusqu’à la faire passer outre le bloc en plastique sur le corps de la douille: simple, n’est ce pas? Nous vous rappelons de réaliser toutes ces opérations RIGOUREUSEMENT EN ABSENCE DE COURANT ELECTRIQUE, pour votre sécurité.
Arrivés à ce point, dévissez le serre-câble de manière à pouvoir insérer dans les bornes de raccordement le fil électrique, que vous avez précédemment dénudé (si vous ne vous souvenez plus de la façon dont on réalise cette opération, consultez notre tutoriel consacré à comment dénuder les câbles textiles!).
0 Comments