Creative-Cables illumine la Cavallerizza Reale pour Paratissima
- 27 juin, 2022
- Home , BeCreative , Monde des Creative-Cables
- 0 Comments
Photo @paratissima @cavallerizza.torino
Edifice historique faisant partie des résidences du Royaume de Savoie dans le Piémont, la Cavallerizza Reale devient un point de référence pour l'art et la créativité avec Paratissima - projet né en 2005 à Turin pour promouvoir l'art et la créativité des talents émergents - qui étend ses activités à une autre aile du complexe. Plus de 10.000 mètres carrés d'espace d'exposition comprennent désormais l'Artillerie et la Cour Manica del Mosca. Les espaces extérieurs sont éclairés par le système EIVA de Creative-Cables.
Le nouvel espace consacré aux projets, aux activités et aux événements culturels a ouvert le 23 juin 2022 dernier avec une inauguration dédiée à la mémoire de Francesco Convertini dont les vedettes ont été l'exposition Ephemera et les installations de Daniel Gonzàlez et Anonima Luci et Katatonic Silentio. Une simplicité et une cohérence extrêmes sont à la base du système d'éclairage conçu par Guido Parenzan pour "mettre en valeur l'espace, en gardant intactes l'essentialité et le raffinement de ce lieu né au XVIIIe siècle, avec une succession élégante d'arcs et de voûtes". A l'avenir, il accueillera également des installations artistiques très variées.
Plus de 200 mètres de câble textile, 27 douilles et 19 connexions 3 voies, tous brevetés pour l’extérieur, ont été utilisés pour la réalisation de ce projet qui était divisé en trois zones. Le long de l'axe central du porche, qui mesure plus de 5 mètres de haut, le câble textile en jute descend dans l'axe de l'arc de chaque voûte, se fondant dans le mur. Douze câbles textiles, de 2 mètres chacun, descendent avec la douille EIVA de couleur moutarde et les ampoules Delo à effet porcelaine pour assurer un résultat percutant, mais aussi très fonctionnel et épuré.
Sept suspensions ont été placées autour du périmètre du porche, afin d'égayer la cour, équipée également pour le bar. Les douilles EIVA de couleur moutarde ont été associées aux ampoules G155, d'une intense luminosité.
L'entrée de l'exposition a été mise en valeur par le lustre Cage à huit bras. Le câble textile rouge, la douille EIVA et les ampoules smokey G125 à filament courbe éclairent l'espace tout en le mettant en valeur.
Photo @paratissima @cavallerizza.torino
You must be logged in to post comments
0 Comments